01 78 91 70 00 contact@borneisborn.fr

Beaucoup de personnes hésitent à investir dans le véhicule électrique ou hybride rechargeable car il est très compliqué de trouver des points de recharges en villes. En effet, la voirie et autres lieux publics n’étaient pas équipés d’une telle infrastructure. Il fallait donc rouler pendant des heures et des heures à la recherche d’un point de recharge… 

Cependant, l’Assemblée nationale a voté en avril la mise en place de bornes électriques dans tous les parkings publics. De quoi ravir les propriétaires de véhicules électriques et hybrides rechargeables ! Dans cet article, nous vous expliquons tout sur cette loi !

Que dit cette nouvelle loi sur les bornes de recharge dans les parkings publics ? 

En ce moi d’avril, l’Etat, voulant soutenir la mobilité électrique pour favoriser le développement durable, a rendu obligatoire la présence d’une borne de recharge sur chaque parking et lieu public dans le nouvel article 26 de la loi Climat Résilience, consultable sur le site du gouvernement

Voiture garée dans un parking
La loi Climat Résilience permet aux conducteurs de véhicules électriques de trouver plus facilement une solution de recharge dans les lieux publics.

Dorénavant avec le nouvel amendement proposé par Jean-Marc Zulesi et voté par l’Assemblée nationale, chaque parking de plus de 20 emplacements devra être muni d’une borne électrique au minimum. Cette loi laisse la liberté aux collectivités de choisir où les bornes de recharge seront installées pour qu’ils puissent tenir compte des coûts engendrés ainsi que des pratiques des usagers. 

L’objectif de l’Assemblée nationale est d’accélérer le processus de la mobilité électrique. C’est pourquoi, ils ont décidé de fixer une date butoir du 1er Janvier 2025 pour que tout parking soit équipé d’une solution de recharge. 

Quel type de solutions de recharge pour les lieux publics ? 

Il s’agira en majorité de bornes électriques ce qui vous permettra de recharger en sécurité et rapidement comme expliqué dans notre article sur la recharge des véhicules électriques.  

Dorénavant, vous pourrez recharger votre véhicule électrique rapidement grâce aux bornes de recharges disponibles dans les parcs de stationnement publics.

Pour pouvoir les utiliser, il faudra vous rendre directement auprès de la collectivité concernée afin d’obtenir un badge pour débloquer la borne électrique. 

Les propriétaires de véhicules électriques et hybrides rechargeables pourront enfin profiter des solutions de recharges n’importe où et n’importe quand ! 

Share This